Aller au contenu principal

Le retour de Moby Dick - Porsche 935

Le retour de Moby Dick - Porsche 935

Porsche a dévoilé la nouvelle 935 à l’occasion de l’épreuve historique du sport automobile «Rennsport Reunion» au Laguna Seca Raceway en Californie.

La légendaire Porsche 935/78, sera produite dans un nombre limité de 77 unités. «Cette voiture spectaculaire est un cadeau d'anniversaire de Porsche Motorsport aux fans du monde entier», déclare le Dr Frank-Steffen Walliser, vice-président Motorsport et GT Cars. "Comme la voiture n’est pas homologuée, les ingénieurs et les concepteurs n’ont pas eu à suivre les règles habituelles et ont donc eu toute liberté de développement."

La technologie de cette 935/78 est basée sur la voiture de sport haute performance 911 GT2 RS. Comme son prédécesseur historique, la majeure partie du corps a été remplacée ou complétée par des pièces composites en fibre de carbone.

Son aérodynamisme spectaculaire est issu d'un développement tout à fait nouveau et rend hommage à la voiture de course Porsche 935/78 Le Mans, que les fans surnomment «Moby Dick».

Porsche 935

Cette nouvelle 935 est propulsée par un moteur bicylindre double turbo de 3,8 litres à la fine pointe de la technologie. La puissance est transférée au moteur arrière via une Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports avec une suspension rigide au niveau du pont arrière.

Porsche 935

La nouvelle Porsche 935 peut désormais être commandée à partir de 701 948 € HT. Les clients recevront leurs véhicules à partir de juin 2019 lors d'événements de livraison exclusifs.