Aller au contenu principal

Porsche - #919Tribute

Porsche - #919Tribute

Il est l'heure de lui dire aurevoir : la 919 Hybrid fait sa tournée d'adieu.

La légendaire Porsche 919 Hybrid fait son entrée dans la légende. Le dimanche 7 Octobre, c'est à Paris qu'elle circula pour le plus grand plaisir de ses fans, qui sont venus nombreux lui rendre un dernier hommage.

Celle qui a réalisé l'exploit de remporter 3 fois d'affilée les 24 Heures du Mans - la course d'endurance la plus difficile au monde - se retire. Romain Dumas a pris les commandes de cette sportive d’exception pour effectuer un parcours de 13,628 kilomètres dans les rues de la capitale. Une distance qu’il affectionne particulièrement puisqu’elle rappelle le tracé des 24 Heures du Mans sur lequel il a triomphé en 2016.

Plus qu’une parade, cet événement au cœur de Paris marque le début d’une nouvelle ère avec l’arrivée prochaine de la première Porsche 100% électrique : le Taycan.

919 Tribute

Certains lieux emblématiques de la capitale lui ont également remémoré certains virages clés du tracé manceau ; par exemple, une partie du rond-point de l’Étoile autour de l’Arc de Triomphe fait écho au virage Mulsanne à la fin de la ligne droite mythique des Hunaudières.

919 Tribute

Composé de la Porsche 919 Hybrid et de nos modèles hybrides, le convoi a parfaitement illustré notre philosophie : transférer les technologies du circuit à la route. À l’image de cette voiture de course, tous les modèles de la gamme E-Hybrid sont équipés d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique.  C’est ce que nous appelons l’E-Performance. Car pour nous, l’hybride représente, avant tout, la performance.

Pour réagir sur les réseaux sociaux, utilisez le #

919tribute